Mali: Le Mouvement YÈRÈWOLO demande la libération de Ben Le Cerveau !

à la une Accueil Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Politique

Les militants et sympathisants du Mouvement Yèrèwolo Debout sur les Remparts demande la libération de leur camarade, Adama Diarra dit BEN LE CERVEAU, incarcéré depuis plus d’un an. Cela a travers un point de presse, tenue le lundi 03 février 2025 à la Bourse du Travail.

04 septembre 2023 – 04 février 2025, cela fait un (01) an et cinq (05) mois, jour pour jour, que Adama Diarra dit BEN LE CERVEAU, du « Yèrèwolo Debout sur les Remparts », a été incarcéré. Ces camarades, militants et sympathisants, plaident désormais une issue pour lui.Ce lundi, ils se sont grandement mobilisés pour marquer leur attachement à Ben le Cerveau. Tout « Yèrèwolo Debout sur les Remparts » (membres du bureau, militants, sympathisants et curieux) était présent à ce Point de Presse pour demander clémence aux autorités de la transition, ainsi que les autorités judiciaires pour la libération de leur camarade, Adama Diarra dit BEN LE CERVEAU. <<Nous avons demandé à ce que les autorités compétentes fassent clémence pour notre camarade>>, a déclaré Sidiki Kouyaté, membre du bureau national de Yèrèwolo.

Il a ajouté : <<Tout le monde sait à quel point, Adama Diarra dit BEN LE CERVEAU a été très important dans cette lutte de libération du Mali. Même toute l’Afrique a besoin de notre camarade pour mener à bon port le bateau de la lutte de libération que nous avions commencé. Notre objectif, n’est pas d’influencer la décision de la justice. Mais, cette affaire peut ne pas être spécifiquement du domaine de la justice. Et comme la justice évolue aussi sur plusieurs angles pour préserver la paix, la quiétude et la stabilité, c’est pourquoi, nous demandons sa clémence. Surtout que les autorités de la transition, ont la bonne volonté d’emmener la paix et de parler entre les maliens en terme de réconciliation>>.

Abordant dans le même sens, le Secrétaire Général, Moussa Diarra, a aussi plaidé pour la libération de son camarade. <<Nous avons ténu à rendre un vibrant hommage à notre commandant en Chef, Ben le cerveau et à demander encore à nos autorités et surtout judiciaires de faire tout, pour que le commandant puisse retrouver sa liberté>> Il ajoute-t-il.

Les responsables de Yèrèwolo estiment qu’ils restont derrière la justice. <<Nous sommes un mouvement épris de paix et de justice. Nous avons confiance à notre justice et nous savons que justice sera faite>>, souligne Moussa Diarra.Cependant, il déplore : <<Ce qui est aberrant, c’est qu’un (01) an et cinq (05) mois en détention, nous pouvons dire que c’est trop. C’est trop pour quelqu’un qui s’est battu pour la souveraineté de son pays, et qui fait un (01) an et cinq (05) mois en prison, c’est aberrant. Nous ne pouvons que demander la clémence de la justice et des autorités de la transition>>, regrette Moussa Diarra.

Lors du même point de presse, les membres Yèrèwolo ont tenu à apporter aussi un soutien indéfectible au peuple congolais, disent-ils, « victime de la guerre perpétrée par les IMPÉRIALISTES à travers le mouvement M23, à Goma (République Démocratique du Congo) ».

Narcisse LOTI / Afrikinfos-Mali

Last Updated on 06/02/2025 by Ousmane BALLO

11 thoughts on “Mali: Le Mouvement YÈRÈWOLO demande la libération de Ben Le Cerveau !

  1. Приветствуем вас на наш ресурс fotorina.club – мир оригинальных открыток, теплых слов, раскрасок и смешных изображений! У нас вы найдете уникальные изображения на все случаи жизни: юбилеи, праздники, добрые слова и просто так хорошее настроение. Поделитесь счастьем с друзьями – выбирайте подходящие открытки и вдохновляйтесь!

Comments are closed.