Mali : permis d’exploitation de Sadiola renouvelé

à la une Actualités Au Mali économie Flash infos Infos en continus

Sur le rapport du ministre des Mines, Amadou Keita, le Conseil des Ministres a adopté, ce 9 Octobre 2024, un projet de décret portant renouvellement du permis d’exploitation de Sadiola, attribué à la Société de Recherche et d’Exploitation aurifère et transféré à la Société d’Exploitation des Mines d’Or de Sadiola.

« Le permis d’exploitation d’or, d’argent, de substances connexes et de platinoïde attribué par Décret n°94-257/PM-RM du 1er août 1994 à la société de recherche et d’exploitation aurifère pour une durée de 30 ans est arrivé à expiration depuis le 1er août 2024 », précise le ministre des Mines.

Selon lui, le Gouvernement a entamé des réformes du secteur minier qui ont conduit à une revue de toutes les conventions minières en phase d’exploitation pour un meilleur partage de la rente minière. « Cette revue a concerné également les pratiques opérationnelles de la Société d’Exploitation des Mines d’Or de Sadiola et leur conformité à la règlementation en vigueur en matière de transaction financière », ajoute-t-il.

Amadou Keita estime que Le projet de décret, adopté, renouvelle le permis d’exploitation de la Société d’Exploitation des Mines d’Or de Sadiola pour une durée de 10 ans pour permettre la poursuite des opérations de la société dans le cadre d’un partenariat équilibré.

Ismaël Traoré / Afrikinfos-Mali

Last Updated on 10/10/2024 by Ousmane BALLO

1 thought on “Mali : permis d’exploitation de Sadiola renouvelé

  1. There are some fascinating deadlines in this article but I don’t know if I see all of them center to heart. There is some validity however I’ll take maintain opinion till I look into it further. Good article , thanks and we would like more! Added to FeedBurner as nicely

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *