Jeux Olympiques Paris-2024 : une déception pour le Mali

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Sports

Le Mali a pris part aux Jeux olympiques Paris-2024 avec trois disciplines majeures. Mais dans l’ensemble, c’est un bilan plutôt décevant qu’on peut déplorer.

Notre pays était engagé dans trois disciplines : la natation avec Alexien Kouma ; Marine Fatou Camara en boxe et les Aigles du Mali en football. 

Le mardi 30 juillet 2024, les Maliens ont impuissamment assisté à l’élimination des Aigles au 1er tour après une nouvelle défaite contre l’Uruguay. En trois matchs, les Aigles n’ont pu enregistrer la moindre victoire soit un match nul et deux défaites. Une note catastrophique.

Ainsi la participation des Aigles du Mali aux Jeux olympiques de Paris a été une grande déception de l’avis de nombreux observateurs avertis. C’est un bilan catastrophique avec deux défaites, un nul en trois matchs. Pour la plus part des supporters, le responsable de cette élimination est le sélectionneur Alou Badara Diallo dit Conty qui a mal choisi ses jokers très en méforme.

En natation, le jeune nageur Alexien Kouma a aussi été éliminé, le mardi 30 juillet 2024, en 100 m nage libre après avoir été classé 4e dans sa série avec un temps de 56.34.

Quant à Marine Fatou Camara, elle n’a pas pu franchir les 16es de finale dans la catégorie des 57 kg en boxe féminine.  

Amadou Kodio

Source : Ziré

Last Updated on 08/08/2024 by Elalie Konaté