Dans la discipline de football, il n’y aura aucun pays africain en finale des Jeux olympiques Paris-2024. Le Maroc et l’Egypte qui constituaient les derniers espoirs africains ont été éliminés lundi dernier. Ils étaient respectivement opposés à l’Espagne et à la France.
La France et l’Espagne joueront pour la médaille de l’or ce 9 août 2024. Une finale 100% européenne. Le Maroc et l’Egypte s’affrontent, la veille, pour la médaille de bronze. Les deux équipes se sont affrontées lors de la finale CAN U23 au Maroc. La sélection marocaine avait remporté la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans de football, en battant en finale l’Egypte par deux buts à un après prolongation (1-1, temps réglementaire), au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
La troisième place de cette édition était revenue à la sélection malienne après sa victoire aux tirs au but par quatre à trois (0-0) face à son homologue guinéenne, au Grand stade de Tanger, en match de classement. Le Mali avait décroché le 3e et dernier billet pour les JO de Paris.
Aujourd’hui, la seule certitude pour l’Afrique dans la discipline football est que la médaille de bronze sera décernée à un des pays maghrébins (Maroc – Égypte).
Amadou Kodio
Source : Ziré
Last Updated on 08/08/2024 by Elalie Konaté