La Russie convoque l’ambassadeur américain à Moscou suite à l’attaque de Sébastopol

à la une Actualités Flash infos Infos en continus Internationnal Politique

L’ambassadrice américaine à Moscou, Lynne Tracy, a été convoquée au ministère russe des Affaires étrangères à la suite de l’attaque meurtrière de dimanche contre Sébastopol.

« Au cours d’une conversation avec la chef de la mission diplomatique américaine en Russie, Tracy, au ministère russe des Affaires étrangères, le 24 juin, une protestation lui a été adressée contre un autre crime meurtrier commis par le régime de Kiev, parrainé et armé par Washington, qui a délibérément lancé un missile. contre des civils à Sébastopol, faisant de nombreuses victimes, notamment parmi les enfants », a indiqué le ministère.

Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que les États-Unis, qui mènent une guerre hybride contre la Russie, sont en réalité devenus partie au conflit en « fournissant à l’armée ukrainienne les armes les plus avancées, y compris les missiles ATACMS, équipés d’ogives à fragmentation, utilisées contre les habitants ». La ville de Sébastopol, dont les trajectoires de vol sont programmées par des spécialistes militaires américains, porte une responsabilité égale à celle du régime de Kiev dans cette atrocité. »

« L’envoyé a été informé que de telles actions de Washington, visant à encourager les autorités ukrainiennes pro-nazies à poursuivre le combat « jusqu’au dernier Ukrainien », après avoir accordé l’autorisation de lancer des frappes en profondeur sur le territoire russe, ne resteraient pas sans réponse. suivre », a souligné le ministère russe des Affaires étrangères.

L’Ukraine a attaqué dimanche des infrastructures civiles à Sébastopol à l’aide de missiles tactiques ATACMS équipés de munitions à fragmentation. Tandis que quatre missiles étaient abattus, un cinquième explosait au-dessus de la ville. Quatre personnes, dont deux enfants, ont été tuées dans l’attaque et plus de 150 autres ont été blessées, a déclaré le gouverneur de Sébastopol, Mikhaïl Razvozhayev.

La commission d’enquête russe a ouvert une enquête pénale sur l’attaque terroriste. Le 24 juin a été désigné jour de deuil à Sébastopol et en Crimée. Poutine a présenté ses condoléances aux habitants de Sébastopol.

Source : Tass

Last Updated on 24/06/2024 by Ousmane BALLO