L’État Major Général des Armées annonce que les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont neutralisé plusieurs terroristes et récupéré une importante quantité de matériels de guerre le 13 juin 2024 à 33 km au sud de Douentza.
« L’État Major Général des Armées informe l’opinion nationale que ce Jeudi 13 juin 2024, de retour de mission de DOUENTZA , les FAMa ont déjoué avec succès une embuscade des groupes armés terroristes à 33 km au sud de Douentza . Le bilan fait état de plusieurs terroristes neutralisés et une importante quantité de matériels de guerre composés de AK – 47 , de chargeurs garnis et de radios talkie – walkie avec chargeurs qui ont été récupérés », peut-on lire dans un communiqué rendu public le même jour (13 juin 2024 ).
L’État Major Général des Armées estime également que dans la même dynamique, les FAMa de retour de mission de la zone de SOSSOBÉ , ont neutralisé des terroristes guetteurs en possession de matériels roulant et des tenues et effets militaires entre Sossobé et KALA . « L’Etat – Major Général des armées rassure les populations que Les FAMa restent déterminés à sécuriser les personnes et leurs biens sur l’ensemble du territoire », ajoute-t-il dans le même document.
Ismaël Traoré / Afrikinfos-Mali
Last Updated on 14/06/2024 by Ousmane BALLO
xu5cvk