Éliminatoires du Mondial 2026 : le Ghana ne s’arrête plus

à la une Actualités En afrique Flash infos Infos en continus Sports

Les Black Star du Ghana tiennent désormais de la tête du groupe I dans la course pour le Mondial 2026, après avoir battu la Centrafrique dans un match spectaculaire (4-3). Comme face au Mali le 6 juin 2024 (1-2), le Ghana a attendu de se retrouver dos au mur et mené au score avant de finalement renverser la Centrafrique (4-3) le 10 juin à Kumasi.

Étant l’un des favoris du groupe I avec le Mali, le Ghana se démarque peu à peu, comme il en a l’expérience et tient la tête de son groupe avec neuf (09) points. Ce qui complique la tâche à ses adversaires dont le Mali, qui n’a plus son destin entre ses mains.

 Ainsi, à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Ghana a sorti le grand jeu pour s’imposer face à la Centrafrique. Auteurs d’un triplé chacun, Jordan Ayew et Louis Mafouta ont fait le show dans cette rencontre.  Pourtant, la soirée semblait s’annoncer tranquille pour les Black Stars lorsque Fatawu Issahaku obtenait un penalty transformé par Jordan Ayew (1-0, 6e). C’était sans mesurer la grande motivation des Centrafricains qui ne sont pas du genre à baisser les bras à la première difficulté depuis le début de cette aventure.

Et Louis Mafouta le rappela. Dans un mouvement parfait et trouvé sur une longue ouverture, l’international Centrafricain part dans le dos de la défense et trouve l’ouverture du score (1-1, 11e). Mis à mal, le Ghana panique et les hommes de Raoul Savoy prends  progressivement confiance. Mafouta, l’homme double la mise pour le 1-2 à la 41 e minute.

Le véritable festival s’est produit du retour des vestiaires, où quatre buts vont être inscrits dont le troisième de Louis Mafouta. Cependant, les Black Stars connus pour leur mental d’acier n’ont jamais abandonné. Avec un Jordan Ayew en feu, l’autre homme de la soirée, les Ghanéens vont se déchaîner pour marquer trois buts en espace de neuf (09) minutes. Score 4-3 en faveur du Ghana qui plane en tête avec 9 points.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Last Updated on 13/06/2024 by Elalie Konaté

1 thought on “Éliminatoires du Mondial 2026 : le Ghana ne s’arrête plus

Comments are closed.