Valence : vers la retraite pour Diakhaby…

à la une Actualités Flash infos Infos en continus Internationnal Sports

Le joueur d’origine guinéenne, évoluant dans le championnat espagnol, Mouctar Diakhaby, s’est grièvement blessé samedi dernier lors du choc face au Réal Madrid. Après analyse, les médecins traitants annoncent de grandes inquiétudes pour la suite de la carrière du défenseur de Valence.

« Horrible ! », C’est le mot employé par le médecin Enrique Gastaldi, célèbre chirurgien orthopédique, qui s’est confié à la radio SER concernant la blessure subie par Diakhaby. Déclarant que cette dernière ‘’est horrible’’, Gastaldi a eu des mots terribles pour parler de cette luxation du genou. « La luxation a emporté le ligament croisé antérieur et le ligament croisé postérieur. C’est une blessure très rare. C’est la blessure la plus grave qu’un joueur de football puisse avoir au genou. Il s’est probablement déchiré quatre ou cinq ligaments. C’est une blessure sauvage », a-t-il poursuivi, avant de confier : « Pensez que lorsque le genou est luxé, il se déboîte… l’os se déboîte. Ce qui signifie que tous les ligaments se rompent, à savoir le ligament croisé antérieur, le ligament croisé postérieur, le ligament latéral, externe… ».

Ce qui présage un risque énorme pour la suite de carrière pour Diakhaby. Âgé de 27 ans, le défenseur central frôle la fin de sa carrière, car jusqu’ici, les médecins se battent pour qu’il puisse à nouveau marcher.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Last Updated on 07/03/2024 by Elalie Konaté