Dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la surprise est venue de la Namibie. Ce 16 janvier 2024, la Tunisie affrontait la Namibie, l’une des nations, à priori les plus faibles de cette CAN 2023. Cependant, les Warriors ont déjoué tous les pronostics en s’imposant par un score de 1-0 face à la Tunisie.
Aucun match n’est joué en avance, dit-on toujours. Eh bien, la Tunisie peut confirmer cette thèse. Ce mardi, l’un des outsiders à la victoire finale en Coupe d’Afrique des Nations effectuait son entrée en lice. Au terme d’une rencontre animée et intense, le petit poucet de cette CAN est parvenu à ouvrir le score, seulement quelques minutes avant le coup de sifflet final.
Alors que la Tunisie a dominé le jeu en grande partie, ce sont pourtant les Namibiens qui se sont créés le plus d’occasions. Les Warriors ont tiré treize (13) fois au but pour six (06) cadrés contre dix (10) tirs, quatre (04) cadrés pour les Tunisiens. La dynamique a été payante à la 88e où Deon Hotto a piqué derrière la défense à la surprise générale de tous.
Une surprise absolument colossale, puisqu’il s’agit de la toute première victoire dans l’histoire de la Namibie en Coupe d’Afrique des Nations. Avec cette victoire, la Namibie se classe deuxième juste derrière le Mali.
Amadou Kodio
Source : Ziré
Last Updated on 18/01/2024 by Ousmane BALLO