Incroyable, mais vrai ! Au Nigeria, la ministre des Affaires humanitaires et de lutte contre la pauvreté, Betta Edu, est accusée de détournement présumé de fonds d’investissement social. Ainsi, elle a été suspendue de ses fonctions par le président, Bola Ahmed Tinubu.
Chargée de lutter contre la pauvreté, Betta Edu appliquerait certainement cette règle sur elle-même en premier, mais de façon illicite. Puisqu’elle vient d’être suspendue pour des faits présumés de détournement graves de fonds d’investissement social qui s’élève à plus de 37 milliards de nairas, soit un peu moins de 50 millions de dollars (plus de 29 milliards de francs CFA).
Le président nigérian, Bola Ahmed Tinubu, a donc suspendu, le 8 Janvier 2024, sa ministre des Affaires humanitaires et de la Lutte contre la pauvreté, Betta Edu, de ses fonctions pour détournement présumé de fonds d’investissement social. « Betta Edu a été suspendue conformément à l’engagement du gouvernement de respecter les normes les plus élevées d’intégrité, de transparence et de responsabilité dans la gestion des richesses du pays », a déclaré le porte-parole de la présidence nigériane, Ajuri Ngelale, dans un communiqué.
Amadou Kodio
Source : Le Capital
Last Updated on 12/01/2024 by Ousmane BALLO