Axe Bamako-Kangaba : Huit morts dans une collision entre un autobus et un 4×4

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Le samedi 27 août 2022 vers 10 heures, un tragique accident est survenu sur l’axe Bamako-Kangaba. Il s’agit d’une collision entre un autobus et une voiture 4X4. Bilan : huit morts et plusieurs blessés.

Ce jour fatidique, des passagers dont des élèves-maîtres ont embarqué dans l’autobus à Bamako pour mettre le cap sur Kangaba. Malheureusement, en cours de route, ils ont croisé le chemin d’une voiture 4X4 roulant à tombeau ouvert avec laquelle ils sont entrés en collision.

Le choc a été si violent que les deux véhicules ont été projetés dans les buissons. Bilan amer : huit occupants de l’autobus ont trouvé la mort dont un élève-maître et le bébé d’une élève-maîtresse. Des dégâts matériels ont été enregistrés de part et d’autre. Les blessés ont été évacués au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Gabriel Touré, aux hôpitaux du Mali et de Kati. Après un contrôle médical, certains ont pu regagner leurs domiciles mais trois sont restés sous observation.

L’élève-maître décédé répondait au nom de Moussa Boubacar Maïga, étudiant finaliste en Agroéconomie (BAC 2017) et élève-maître à l’IFM de Kangaba. Ses obsèques ont eu lieu le lendemain dimanche 28 août 2022 à Garantiguibougou en Commune V du District de Bamako. C’est avec une douleur lancinante que le ministère de l’Education nationale, le Comité de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM), les directeurs de l’Académie d’Enseignement de Kati et de l’Institut de Formation des Maîtres (IFM) de Kangaba ont appris la triste nouvelle. Tous ont prié pour le repos éternel de l’âme des défunts et ont souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Malgré les nombreuses sensibilisations du ministère des Transports et des Infrastructures sur le respect du code de la route, certains chauffards n’en font qu’à leur tête. Seules des sanctions draconiennes les guideront sur le droit chemin, estiment certains compatriotes.

Moussa Camara

Source : Ziré