Après avoir pris son départ le 10 février 2020 devant le siège du Mécanisme Opérationnel de Coordination (MOC) à Gao en présence du chef d’Etat-Major général des Armées, le général de Division Abdoulaye Coulibaly, le bataillon des Forces Armées Reconstituées est attendu demain, jeudi 13 janvier, dans la ville de Kidal.
C’est dans un grand enthousiasme que le chef d’Etat-Major général des Armées, le général de Division Abdoulaye Coulibaly, a donné le top départ à ce bataillon ce 10 février 2020, devant le siège du Mécanisme Opérationnel de Coordination MOC en présence des membres des parties signataires de l’Accord pour la Paix et les partenaires du Mali.
« Soyez professionnels », rappelle le général de Division Abdoulaye Coulibaly à ces éléments désormais prêts à servir la nation. Il a également profité de l’occasion pour saluer l’engagement et la détermination des autorités maliennes, partenaires nationaux et internationaux pour leur volonté sans cesse de redonner au Mali son bon vivre et sa paix d’antan.
Après avoir rappelé aux troupes les qualités et les missions d’un soldat, le général de Division Abdoulaye Coulibaly a précisé : « Le Chef Suprême des Armées et le peuple malien vous soutiennent et comptent sur vous. »
Ce nouveau bataillon des Forces Armées reconstituées est composé des militaires de l’armée régulière, de la CMA et de la plateforme. En principe, il doit rentrer à Kidal demain 13 février 2020, soit 72 heures de voyage.
Ousmane BALLO
Last Updated on 03/04/2020 by Aboubacar Sidiki TRAORE