Abdoulaye Sall aux candidats à l’Assemblée nationale : « Il faut convaincre et non combattre »

à la une Accueil Actualités Au Mali Société

Le Cercle de Réflexion et d’information pour la Consolidation de la Démocratie au Mali (CRI 2002) en partenariat avec leNational Democratic Institute (NDI)et la Coordination des chefs et conseillers des quartiers des six (06) communes du District de Bamako a lancé ce lundi 02 mars 2020, la Journée d’engagements publics pour l’émergence de la confiance des citoyens au processus électoral appelé programme « ÉMERGE ». 

C’est un programme qui vise à former, informer, sensibiliser afin de renouer la confiance entre l’État, les électeurs et les candidats retenus pour les élections législatives prévues en ce mois de mars et avril 2020. Le programme « EMERGE » couvre les six communes du District de Bamako, les cercles de Sikasso, Koutiala, Yorosso et Mopti.A cette occasion, Dr Abdoulaye Sall, comme à son habitude, a lancé un message de patriotisme à l’endroit des personnes et instances concernées par ce processus électoral.

Après avoir demandé à l’État de veiller sur la régularité du scrutin, sa transparence et sa crédibilité, l’ancien ministre des relations avec les institutions a aussi appelé à une élection paisible sur toute l’étendue du territoire national. « Autant le gouvernement doit tout faire pour organiser des élections transparentes en répondant aux normes internationales, autant les candidats et les militants doivent savoir raison garder. Il faut convaincre et non combattre. On doit sensibiliser les gens sur nos valeurs afin de les convaincre tout en évitant toutes sortes de violences. On ne doit rien forcer », a-t-il déclaré.

A l’aube d’une phase importante des élections législatives, Dr Sall a aussi appelé à l’engagement de tout un chacun pour que seul le Mali sorte gagnant de ce processus.

A la cérémonie d’ouverture du lancement du programme « ÉMERGE », le président de CRI 2002 était accompagné par le Coordinateur des chefs et conseillers des quartiers des six communes de Bamako, El Hadj Bamoussa Toure, et le directeur adjoint résidant de NDI comme partenaire privilégié.

 Amadou Basso

 

Last Updated on 03/04/2020 by Aboubacar Sidiki TRAORE